Varennes, QC Maisons à vendre - Propriétés à Varennes, Québec
Des propriétaires occupent approximativement 70% des habitations de la ville et le reste est loué. Environ la moitié des bâtiments sont des maisons individuelles. À peu près le tiers des unités de la ville ont été construites entre 1960 et 1980, et le plus clair des propriétés restantes ont été bâties avant 1960 et dans les années 1980. La ville consiste surtout en des logements avec deux chambres à coucher et en des logements avec trois chambres à coucher. Varennes - Lire davantage à propos des propriétés à vendre dans cette région
-
Publicité
-
-
-
-
-
-
Villes populaires et populaires
- Villes vers Varennes
- Charlemagne QC
- Boucherville QC
- Repentigny QC
- Sainte-Julie QC
- Montréal-Est QC
- Saint-Sulpice QC
- Saint-Bruno-de-Montarville QC
- Beloeil QC
- Mascouche QC
- Longueuil QC
- Villes populaires
- Toronto ON
- Montréal QC
- Vancouver BC
- Calgary AB
- Ottawa ON
- Edmonton AB
- Winnipeg MB
- Québec QC
- Halifax NS
- Hamilton ON
Vivre à Varennes, Québec
Transport
L'automobile est un excellent moyen de transport pour circuler dans la ville. Les accès autoroutiers sont bien situés, et il est exceptionnellement simple de s'y stationner. Toutefois, ceux qui empruntent les transports publics doivent composer avec très peu d'options pour circuler dans la ville. Toutefois, les habitants de cette partie de la région métropolitaine de Grand Montréal ont accès à une douzaine de lignes d'autobus, et la plupart des maisons à vendre sont situées aux alentours d'un arrêt d'autobus. Ceux qui préfèrent se déplacer à pied trouveront Varennes peu pratique étant donné que les résidents doivent normalement utiliser la voiture pour combler leurs besoins quotidiens.
Services
Les écoles primaires et les écoles secondaires sont peu nombreuses dans cette partie de la région métropolitaine de Grand Montréal, et donc elles sont habituellement situées relativement loin. D'autre part, puisque l'on y trouve peu de garderies, ces dernières ne sont pas toujours à distance de marche. En matière d'accès à la nourriture, une voiture est très souvent utile pour faire ses courses à l'épicerie la plus proche. D'autre part, on y trouve un choix très limité de restaurants.
Caractère
La majorité des rues de la ville sont silencieuses, étant donné qu'il y a peu de pollution sonore liée à la circulation automobile - bien que ça ne soit pas le cas partout dans cette partie de la région métropolitaine de Grand Montréal, notamment à proximité de l'Autoroute de l'Acier ou d'une voie ferrée. La verdure est peu présente à Varennes; cela étant dit, les résidents peuvent compter sur la présence d'une vingtaine d'espaces verts.