Saint-Mathieu-de-Beloeil, QC Maisons à vendre - Propriétés à Saint-Mathieu-de-Beloeil, Québec
À peu près 85% de la population de la municipalité sont propriétaires de leur demeure tandis que 15% louent leur logement. Dans cette partie de la région métropolitaine de Grand Montréal les bâtiments sont généralement des maisons individuelles. À peu près 40% des unités de la municipalité ont été bâties entre 1960 et 1980, alors que la majorité des propriétés restantes ont été développées avant 1960 et dans les années 1980. La municipalité consiste principalement en des logements avec quatre chambres à coucher et en des logements avec trois chambres à coucher. Saint-Mathieu-de-Beloeil - Lire davantage à propos des propriétés à vendre dans cette région
-
Publicité
-
-
-
-
-
Villes populaires et populaires
- Villes vers Saint-Mathieu-de-Beloeil
- Beloeil QC
- Sainte-Julie QC
- Mont-Saint-Hilaire QC
- Otterburn Park QC
- Saint-Basile-le-Grand QC
- Saint-Bruno-de-Montarville QC
- Sainte-Madeleine QC
- Boucherville QC
- Sainte-Marie-Madeleine QC
- Varennes QC
- Villes populaires
- Toronto ON
- Montréal QC
- Vancouver BC
- Calgary AB
- Ottawa ON
- Edmonton AB
- Winnipeg MB
- Québec QC
- Halifax NS
- Hamilton ON
Vivre à Saint-Mathieu-de-Beloeil, Québec
Transport
Conduire est très souvent la meilleure façon de se déplacer à Saint-Mathieu-de-Beloeil. Les accès aux voies rapides, comme l'Autoroute Jean-Lesage, sont bien situés, et il est particulièrement facile de s'y stationner. Par contre, les usagers des transports en commun doivent composer avec très peu d'alternatives pour circuler dans cette partie de la région métropolitaine de Grand Montréal. La majorité des maisons de Saint-Mathieu-de-Beloeil se trouvent dans des endroits qui sont très peu conviviaux pour les piétons étant donné que les résidents ne peuvent généralement pas combler leurs besoins quotidiens à pied.
Services
Saint-Mathieu-de-Beloeil n'a pas d'écoles primaires ou d'écoles secondaires. D'autre part, puisqu'elles sont très peu nombreuses, les garderies ne se trouvent habituellement pas à distance de marche. En ce qui a trait à l'accès à la nourriture, les gens du coin doivent très souvent utiliser un véhicule pour faire leurs courses à l'épicerie la plus proche.
Caractère
D'une manière générale, Saint-Mathieu-de-Beloeil est assez paisible, puisque la pollution sonore liée à la circulation véhiculaire est rarement un problème - même si plusieurs secteurs de la municipalité sont plus bruyants, comme par exemple autour de l'Autoroute Jean-Lesage. La verdure est peu présente dans cette partie de la région métropolitaine de Grand Montréal; par contre, la municipalité compte quelques espaces verts.