Saint-Basile-le-Grand, QC Maisons à vendre - Propriétés à Saint-Basile-le-Grand, Québec
À peu près les deux tiers des bâtiments sont des maisons individuelles. La ville a surtout des logements avec deux chambres à coucher et des logements avec trois chambres à coucher à offrir. À peu près 85% des propriétés de la ville sont occupées par des propriétaires et les autres sont louées. Les propriétés de la ville sont assez modernes, étant donné qu'environ le tiers de ses résidences ont été construites après l'an 2000, tandis que la majeure partie des maisons restantes ont été développées dans les années 1960 et les années 1980. Saint-Basile-le-Grand - Lire davantage à propos des propriétés à vendre dans cette région
-
Publicité
-
-
-
-
-
-
-
Maisons de prestige
-
-
-
-
-
-
-
-
Villes populaires et populaires
- Villes vers Saint-Basile-le-Grand
- Saint-Bruno-de-Montarville QC
- Otterburn Park QC
- Beloeil QC
- Sainte-Julie QC
- Mont-Saint-Hilaire QC
- Carignan QC
- Chambly QC
- Longueuil QC
- Richelieu QC
- Marieville QC
- Villes populaires
- Toronto ON
- Montréal QC
- Vancouver BC
- Calgary AB
- Ottawa ON
- Edmonton AB
- Winnipeg MB
- Québec QC
- Halifax NS
- Hamilton ON
Vivre à Saint-Basile-le-Grand, Québec
Transport
Le mode de transport le plus commode pour circuler à Saint-Basile-le-Grand est normalement la voiture. Il est particulièrement aisé d'y trouver un endroit où stationner. En revanche, le service de transport collectif est peu fréquent. Cependant, on peut trouver la Gare Saint-Basile-le-Grand, sur la ligne Mont-Saint-Hilaire. Les résidents de la ville ont accès à quelques lignes d'autobus, et la plupart des propriétés sont situées à proximité d'un arrêt d'autobus. Les piétons trouveront Saint-Basile-le-Grand peu pratique puisque les résidents peuvent difficilement combler leurs besoins quotidiens sans avoir à utiliser la voiture.
Services
Il est commode de marcher jusqu'à une école primaire ou une garderie dans la ville. En revanche, il n'y pas d'écoles secondaires dans la ville. En matière d'alimentation, certains résidents seront en mesure de marcher jusqu'à l'épicerie la plus proche, alors que d'autres auront besoin d'un autre moyen de transport. Par ailleurs, ceux qui aiment sortir pour manger ne peuvent compter que sur une vingtaine de choix.
Caractère
La tranquillité est un élément important du caractère de Saint-Basile-le-Grand. Il y a une quantité modérée de verdure dans la ville; en particulier, les acheteurs remarqueront que plusieurs rues de la ville n'ont pas une bonne couverture d'arbres. Cependant, il est plutôt simple de se rendre dans un îlot de verdure, puisque les résidents peuvent compter sur la présence d'une trentaine d'entre eux. La ville plaira également aux acheteurs qui préfèrent les environnements silencieux, étant donné que les rues sont normalement assez calmes - même si plusieurs coins de cette partie de la région métropolitaine de Grand Montréal sont plus bruyants, notamment à proximité d'une voie ferrée.