Maisons et biens immobiliers à vendre à Duberger-Les Saules, Québec, Québec
Près de 40% des unités de Duberger-Les Saules ont été bâties entre 1960 et 1980, alors que le plus clair des propriétés restantes ont été érigées avant 1960 et dans les années 1980. À peu près la moitié des bâtiments sont de petits immeubles à logements. Il y a autant de propriétaires que de locataires dans le secteur. Le quartier est surtout composé de logements avec trois chambres à coucher et de logements avec deux chambres à coucher. Duberger-Les Saules - Lire davantage à propos des propriétés à vendre dans cette région
-
Publicité
-
-
Transport
L'automobile est généralement la meilleure option pour circuler dans Duberger-Les Saules. Il est particulièrement pratique de s'y stationner, et les accès autoroutiers sont extrêmement bien situés. En revanche, ceux qui désirent utiliser les transports collectifs doivent se rabattre sur un nombre limité d'alternatives pour se déplacer dans Duberger-Les Saules à cause du niveau de service. Néanmoins, une trentaine de lignes d'autobus desservent le quartier, et les arrêts d'autobus sont habituellement situés tout près de la majeure partie des résidences du quartier. Duberger-Les Saules se prête mal à la pratique de la bicyclette parce qu'il y a peu de voies cyclables, et il y a un certain nombre de pentes pour mettre les cyclistes au défi. Cela étant dit, quelques endroits sont mieux adaptés à la bicyclette utilitaire. Les piétons sont aussi relativement rares dans les rues, même s'il est facile de combler ses besoins quotidiens à pied.
Services
Dans le quartier, les familles peuvent souvent se rendre à une garderie ou une école primaire en privilégiant la marche. Cependant, les écoles secondaires sont peu nombreuses dans cette partie de Québec, et par conséquent, elles se trouvent généralement relativement loin de la plupart des propriétés à vendre. Lorsque vient le temps de se nourrir, il est relativement facile de faire ses courses à pied à une épicerie dans Duberger-Les Saules. Toutefois, on y retrouve peu de cafés et de restaurants.
Caractère
Il y a un certain nombre d'espaces verts où se reposer dans Duberger-Les Saules. Il est assez facile de se rendre dans un îlot de verdure, comme le Parc Chauveau et le Parc de Duberger, puisque les résidents ont accès à une quarantaine d'entre eux. Puisqu'on y retrouve généralement très peu de piétons, cette partie de la ville est plutôt tranquille.