Pontiac, QC Maisons à vendre - Propriétés à Pontiac, Québec
Pontiac a traversé plusieurs périodes de croissance résidentielle rapide; le développement de nouvelles unités s'est déployé sur quelques décennies. L'immense majorité des bâtiments sont des maisons individuelles. À peu près 85% des habitations de la municipalité sont occupées par des propriétaires tandis que des locataires occupent le reste. La municipalité consiste surtout en des logements avec quatre chambres à coucher et en des logements avec trois chambres à coucher. Pontiac - Lire davantage à propos des propriétés à vendre dans cette région
-
Publicité
-
Maisons de prestige
-
-
-
-
-
-
-
-
Maisons de prestige
-
Villes populaires et populaires
Vivre à Pontiac, Québec
Transport
La meilleure option pour se déplacer dans cette partie de la région métropolitaine d'Ottawa - Gatineau est habituellement l'automobile. Il est exceptionnellement aisé de s'y stationner. Par contre, il est très difficile de circuler en transport en commun à Pontiac à cause du niveau de service. Cependant, quelques lignes d'autobus desservent la municipalité. La majeure partie des maisons se trouvent dans des endroits qui sont très peu conviviaux pour se déplacer à pied puisque les résidents ne peuvent généralement pas combler leurs besoins quotidiens sans avoir à utiliser l'automobile. Pontiac est aussi peu pratique pour les cyclistes étant donné qu'il y a très peu d'infrastructures cyclables, et la topographie est assez irrégulière.
Services
Il y a très peu d'écoles primaires et donc elles se trouvent normalement très loin de la plupart des maisons en vente. De plus, il n'y pas d'écoles secondaires dans cette partie de la région métropolitaine d'Ottawa - Gatineau. Par ailleurs, puisqu'elles sont très peu nombreuses, les garderies ne sont normalement pas à distance de marche. En termes d'alimentation, les gens du coin doivent presque toujours utiliser un véhicule pour aller à l'épicerie la plus proche.
Caractère
Pontiac est très silencieuse, puisque le bruit lié à la circulation des véhicules est rarement un problème.