Mont-Saint-Hilaire, QC Maisons à vendre - Propriétés à Mont-Saint-Hilaire, Québec
À peu près 30% des unités de Mont-Saint-Hilaire ont été érigées depuis l'an 2000, et la majeure partie des propriétés restantes ont été construites avant 1960 et dans les années 1960. Dans la ville, approximativement 60% des habitations sont des maisons individuelles, et le reste est surtout constitué de petits immeubles à logements. Des propriétaires occupent à peu près 80% des propriétés de la ville et 20% sont occupées par des locataires. La ville est surtout composée de logements avec quatre chambres à coucher et de logements avec trois chambres à coucher. Mont-Saint-Hilaire - Lire davantage à propos des propriétés à vendre dans cette région
-
Publicité
-
Visite libre
-
Visite libre
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Maisons de prestige
-
-
-
-
-
-
-
Villes populaires et populaires
- Villes vers Mont-Saint-Hilaire
- Beloeil QC
- Otterburn Park QC
- Sainte-Madeleine QC
- Sainte-Marie-Madeleine QC
- Saint-Basile-le-Grand QC
- Sainte-Julie QC
- Saint-Bruno-de-Montarville QC
- Marieville QC
- Chambly QC
- Richelieu QC
- Villes populaires
- Toronto ON
- Montréal QC
- Vancouver BC
- Calgary AB
- Ottawa ON
- Edmonton AB
- Winnipeg MB
- Québec QC
- Halifax NS
- Hamilton ON
Vivre à Mont-Saint-Hilaire, Québec
Transport
La voiture est une excellente option pour circuler dans la ville. Il n'est normalement pas trop compliqué de s'y stationner, et les accès autoroutiers sont bien situés. Néanmoins, le service de transport en commun est peu fréquent. Toutefois, on retrouve la Gare Mont-Saint-Hilaire, qui donne accès à la ligne Mont-Saint-Hilaire. Les résidents de la ville peuvent compter sur quelques lignes d'autobus, et l'arrêt d'autobus le plus proche se trouve habituellement à deux pas. Ceux qui circulent à pied trouveront la ville peu pratique étant donné que les services de base, comme les bureaux de poste ou les banques, se trouvent plutôt loin de la majorité des propriétés de Mont-Saint-Hilaire.
Services
Dans cette partie de la région métropolitaine de Grand Montréal, les familles peuvent parfois se rendre à une garderie à pied. Cependant, les écoles primaires et les écoles secondaires sont peu nombreuses à Mont-Saint-Hilaire, et donc elles se trouvent normalement plutôt loin de la plupart des maisons à vendre. En matière d'accès à la nourriture, une partie des résidents seront en mesure de marcher jusqu'à l'épicerie la plus proche, alors que d'autres auront besoin de leur voiture. De plus, on y retrouve peu de restaurants et de cafés.
Caractère
La tranquillité est un élément important du caractère de Mont-Saint-Hilaire. Le niveau sonore est bas dans la ville, puisque les rues sont généralement assez paisibles - même si plusieurs zones de cette partie de la région métropolitaine de Grand Montréal sont plus bruyantes, notamment à proximité d'une voie ferrée ou de l'Autoroute Jean-Lesage. Finalement, la verdure est plutôt présente dans la ville parce qu'il y a un nombre appréciable de rues bordées d'arbres. Il est assez aisé d'accéder à un espace vert public à Mont-Saint-Hilaire, puisqu'on peut habituellement trouver l'un de ses 50 parcs à distance de marche de la majeure partie des maisons.