Button CopyPathCircle CloseCircle Left ArrowArrow Down Icon GreyClosecirclecircleBurger

Mascouche

Located within Quebec, Canada, the city of Mascouche is located in the Greater Montréal metropolitan area.

Housing

In Mascouche, most dwellings are single detached homes, but small apartment buildings are also present in the housing stock. This city offers mainly two bedroom and three bedroom homes. Homeowners occupy about 80% of the units in the city while the rest are rented. Around 45% of properties in this city were built after the year 2000, while the majority of the remaining buildings were built in the 1960s and the 1980s.

Transportation

Driving is an excellent transportation option in this city. It is especially convenient to access a parking spot, and nearby highways, such as Autoroute 640, are reasonably easy to reach from anywhere in Mascouche. On the other hand, public transit riders may experience limited options in this city by reason of the service's low frequency. Nonetheless, there is the Mascouche Station with access to the Mascouche Line. The city is served by approximately 10 bus lines, and most homes are near a bus stop. Mascouche is not very conducive to walking because very few common errands can be run on foot.

Services

Parents may find it challenging for their kids to access high schools and primary schools as pedestrians. Likewise, there are only a few daycares and consequently they can be a rather long walk away. At the elementary level, both public and private schools can be found. As far as eating is concerned, a fraction of residents in Mascouche may have the option to do their groceries by walking in one of around 10 stores, while others will need another means of transportation. A small number of restaurants and coffee shops are available as well.

Character

Mascouche is good for those who prefer a quiet atmosphere, as the streets are usually quite calm - however noise can be an issue closer to the railway line, Autoroute 640 or Autoroute 25. There is not that much greenery in this part of the Greater Montréal metropolitan area; there are around 40 parks close by for residents to unwind in.

Advertising
Map Image
Streetview Image

Get directions to this location from:

Search Homes for Sale in Neighbourhoods in and around Mascouche

Button CopyPathCircle CloseCircle Left ArrowArrow Down Icon GreyClosecirclecircleBurger

Mascouche

La ville de Mascouche, Québec se trouve dans la région métropolitaine de Grand Montréal.

Propriétés

À Mascouche, la plupart des bâtiments sont des maisons individuelles, et le reste est principalement composé de petits immeubles à logements. Les unités de cette partie de la région métropolitaine de Grand Montréal sont très modernes, étant donné qu'approximativement 45% de ses habitations ont été érigées après l'an 2000, tandis que le plus clair des propriétés restantes ont été développées dans les années 1960 et les années 1980. La ville consiste principalement en des logements avec deux chambres à coucher et en des logements avec trois chambres à coucher. Des propriétaires occupent environ 80% des habitations de Mascouche alors que 20% sont louées.

Transport

Conduire est très souvent la meilleure option pour circuler à Mascouche. Les accès aux voies rapides, comme l'Autoroute 640, sont bien situés, et il est très facile d'y trouver un endroit où stationner. Néanmoins, le service de transport public est peu fréquent. Toutefois, les résidents sont desservis par la gare Mascouche, sur la ligne Mascouche. Une vingtaine de lignes d'autobus traversent la ville, et la plupart des résidences à vendre sont situées aux alentours d'un arrêt d'autobus. Ceux qui se déplacent à pied trouveront Mascouche peu pratique puisque les résidents doivent habituellement utiliser la voiture pour combler leurs besoins quotidiens.

Services

Les écoles primaires et les écoles secondaires sont peu nombreuses dans cette partie de la région métropolitaine de Grand Montréal, et par conséquent, elles se trouvent normalement relativement loin. Au niveau primaire, en plus des écoles publiques, on retrouve aussi des établissements privés. Par ailleurs, il y a peu de garderies et par conséquent, elles se trouvent généralement plutôt loin de la plupart des propriétés en vente. En ce qui a trait à l'alimentation, une partie des résidents seront en mesure de faire leurs courses à pied à l'un des quelques 10 supermarchés du secteur, alors que d'autres devront utiliser leur voiture. De plus, on y retrouve un choix très limité de restaurants et de cafés.

Caractère

D'une manière générale, Mascouche est plutôt paisible, puisqu'il y a peu de pollution sonore liée à la circulation automobile - bien que ça ne soit pas le cas partout dans cette partie de la région métropolitaine de Grand Montréal, comme par exemple autour d'une voie ferrée, de l'Autoroute 640 ou de l'Autoroute 25. La ville possède une petite quantité de verdure; cela étant dit, les acheteurs remarqueront qu'il existe une cinquantaine d'espaces verts à proximité.

Publicité
Map Image
Streetview Image

Obtenir l'itinéraire vers ce lieu depuis