Button CopyPathCircle CloseCircle Left ArrowArrow Down Icon GreyClosecirclecircleBurger

Mascouche

La ville de Mascouche, Québec se trouve dans la région métropolitaine de Grand Montréal.

Propriétés

À Mascouche, la plupart des bâtiments sont des maisons individuelles, et le reste est principalement composé de petits immeubles à logements. Les unités de cette partie de la région métropolitaine de Grand Montréal sont très modernes, étant donné qu'approximativement 45% de ses habitations ont été érigées après l'an 2000, tandis que le plus clair des propriétés restantes ont été développées dans les années 1960 et les années 1980. La ville consiste principalement en des logements avec deux chambres à coucher et en des logements avec trois chambres à coucher. Des propriétaires occupent environ 80% des habitations de Mascouche alors que 20% sont louées.

Transport

Conduire est très souvent la meilleure option pour circuler à Mascouche. Les accès aux voies rapides, comme l'Autoroute 640, sont bien situés, et il est très facile d'y trouver un endroit où stationner. Néanmoins, le service de transport public est peu fréquent. Toutefois, les résidents sont desservis par la gare Mascouche, sur la ligne Mascouche. Une vingtaine de lignes d'autobus traversent la ville, et la plupart des résidences à vendre sont situées aux alentours d'un arrêt d'autobus. Ceux qui se déplacent à pied trouveront Mascouche peu pratique puisque les résidents doivent habituellement utiliser la voiture pour combler leurs besoins quotidiens.

Services

Les écoles primaires et les écoles secondaires sont peu nombreuses dans cette partie de la région métropolitaine de Grand Montréal, et par conséquent, elles se trouvent normalement relativement loin. Au niveau primaire, en plus des écoles publiques, on retrouve aussi des établissements privés. Par ailleurs, il y a peu de garderies et par conséquent, elles se trouvent généralement plutôt loin de la plupart des propriétés en vente. En ce qui a trait à l'alimentation, une partie des résidents seront en mesure de faire leurs courses à pied à l'un des quelques 10 supermarchés du secteur, alors que d'autres devront utiliser leur voiture. De plus, on y retrouve un choix très limité de restaurants et de cafés.

Caractère

D'une manière générale, Mascouche est plutôt paisible, puisqu'il y a peu de pollution sonore liée à la circulation automobile - bien que ça ne soit pas le cas partout dans cette partie de la région métropolitaine de Grand Montréal, comme par exemple autour d'une voie ferrée, de l'Autoroute 640 ou de l'Autoroute 25. La ville possède une petite quantité de verdure; cela étant dit, les acheteurs remarqueront qu'il existe une cinquantaine d'espaces verts à proximité.

Publicité
Map Image
Streetview Image

Obtenir l'itinéraire vers ce lieu depuis