Maisons et biens immobiliers à vendre à Saint-Jean-Chrysostome, Lévis, Québec
Des propriétaires occupent approximativement les deux tiers des unités du quartier et les autres sont louées. Dans le quartier, le plus clair des bâtiments sont des maisons individuelles, alors que le reste est principalement composé de petits immeubles à logements. Il y a eu plusieurs périodes de croissance résidentielle rapide dans le quartier; la construction de nouvelles unités s'est déployée sur quelques décennies. Cette partie de la ville a principalement des logements avec trois chambres à coucher et des logements avec deux chambres à coucher à offrir. Saint-Jean-Chrysostome - Lire davantage à propos des propriétés à vendre dans cette région
-
Publicité
-
Nouvelle inscription
-
-
Visite libre
-
-
Transport
La voiture est très souvent la meilleure façon de se déplacer dans Saint-Jean-Chrysostome. Il n'est normalement pas trop ardu d'y trouver du stationnement. Par contre, le service de transport en commun est très peu fréquent. Cela étant dit, une douzaine de lignes d'autobus traversent le quartier, et l'arrêt d'autobus le plus proche se trouve généralement à distance de marche. Saint-Jean-Chrysostome est peu commode pour ceux qui circulent à pied puisque les résidents peuvent difficilement combler leurs besoins quotidiens sans avoir à conduire.
Services
Il y a peu d'écoles primaires et d'écoles secondaires dans Saint-Jean-Chrysostome et donc elles se trouvent généralement plutôt loin. D'autre part, puisqu'elles sont peu nombreuses, les garderies ne se trouvent généralement pas à distance de marche. En ce qui a trait à l'alimentation, certaines personnes sont en mesure de faire leurs courses à pied à l'épicerie la plus proche, tandis que d'autres doivent prendre leur voiture. D'autre part, les habitants qui aiment sortir pour manger ne pourront compter que sur un choix très limité d'alternatives.
Caractère
Saint-Jean-Chrysostome se définit par une atmosphère tranquille qui saura plaire à ceux qui aiment passer du temps dehors. Le quartier est paisible, étant donné que le bruit lié à la circulation des voitures pose rarement problème - bien que ça ne soit pas le cas partout dans le secteur, notamment autour de l'Autoroute Jean-Lesage, de l'Autoroute Robert-Cliche ou d'une voie ferrée. Enfin, les résidents ont accès à une vingtaine d'espaces verts publics, comme l'Écoparc de la rivière Etchemin, ce qui fait qu'il est plutôt simple de se rendre jusqu'à l'un d'entre eux à pied.