Maisons et biens immobiliers à vendre à Saint-Étienne-de-Lauzon, Lévis, Québec
Les maisons du secteur sont assez modernes, puisqu'approximativement 30% de ses résidences ont été développées dans les années 1960 et 1970, alors que la majorité des unités restantes ont été bâties dans les années 1980 et les années 1990. La plupart des bâtiments sont des maisons individuelles. Des propriétaires occupent environ les trois quarts des propriétés de Saint-Étienne-de-Lauzon et des locataires occupent le reste. Le secteur a principalement des logements avec quatre chambres à coucher et des logements avec trois chambres à coucher à offrir. Saint-Étienne-de-Lauzon - Lire davantage à propos des propriétés à vendre dans cette région
-
Publicité
-
Nouvelle inscription
-
Nouvelle inscription
Transport
La meilleure option pour se déplacer dans cette partie de Lévis est habituellement la voiture. Il est particulièrement facile d'y trouver un stationnement. En revanche, le service de transport collectif est très peu fréquent. Cependant, les habitants du secteur peuvent compter sur quelques lignes d'autobus, et l'arrêt d'autobus le plus proche est habituellement situé à proximité. Saint-Étienne-de-Lauzon est très peu pratique pour les piétons étant donné que les résidents peuvent difficilement combler leurs besoins quotidiens sans avoir à utiliser la voiture.
Services
Une partie des résidents seront en mesure de faire leurs courses à pied à l'épicerie la plus proche, tandis que d'autres auront besoin de l'automobile. En ce qui a trait à l'éducation, les écoles primaires et les écoles secondaires sont peu nombreuses dans le quartier, et donc elles sont normalement situées plutôt loin. D'autre part, il se pourrait que les acheteurs trouvent parfois difficile de se rendre à pied aux garderies du secteur.
Caractère
Le niveau sonore est très bas, étant donné que les rues sont normalement très paisibles. Il est peu aisé de se rendre dans un îlot de fraîcheur, parce qu'ils ne sont pas bien situés dans le secteur. Malgré cela, les résidents ont accès à quelques espaces verts.