Button CopyPathCircle CloseCircle Left ArrowArrow Down Icon GreyClosecirclecircleBurger
Nouvelle-Écosse  Information des biens immobiliers

Nouvelle-Écosse. Là où l'océan sert de terrain de jeux.

L'économie de la Nouvelle-Écosse a, pendant de nombreuses années, été tributaire des pêcheries. Aujourd'hui, toutefois, face à l'épuisement des stocks de poissons et aux quotas imposés par le gouvernement, il a fallu qu'elle diversifie son économie. Le tourisme, la foresterie et les mines de charbon sont les bases industrielles de la Nouvelle-Écosse.

Halifax, la capitale de la Nouvelle-Écosse en est aussi la plus grande ville. Son port en eau profonde, jamais fermé par les glaces, proche de New-York et de la Voie maritime du Saint-Laurent est de ce fait le centre canadien de transport maritime le plus utilisé sur la côte est. C'est aussi, dans ce port, que la base navale la plus importante à l'est du Canada a été établie.

En Nouvelle-Écosse, les occasions de se distraire ne sont jamais bien loin. Des myriades de théâtres, festivals et autres spectacles attirent des spectateurs tout au long de l'année. À Halifax, l'adresse des jongleurs jouant avec des bâtons enflammés et les tours de magie des illusionnistes émerveillent la foule dans le cadre du Busker Festival. À Antigonish, des athlètes portant le kilt rivalisent d'adresse durant les Scottish Highland Games. D'innombrables parcs, sites historiques, musées, galeries d'art et théâtres viennent compléter le tableau animé des distractions offertes par la Nouvelle-Écosse.

Map Image
Streetview Image

Obtenir l'itinéraire vers ce lieu depuis