Button CopyPathCircle CloseCircle Left ArrowArrow Down Icon GreyClosecirclecircleBurger
Terre-Neuve-et-Labrador  Information des biens immobiliers

Terre-Neuve-et-Labrador

C'est à Terre-Neuve que l'aube pointe en premier en éclairant ses côtes rocheuses. Cette province, la partie la plus orientale de l'Amérique du Nord, comprend deux régions distinctes : l'île de Terre-neuve où vit la plus grande partie de la population et le Labrador, territoire peu peuplé qui s'étend au-delà de la frontière orientale du Québec. On appelle l'île de Terre-Neuve « le Roc » en raison de ses paysages aux rochers impressionnants.

Le climat est très différent selon les régions. Les vents chauds et humides en provenance de la Dérive nord-atlantique se mêlent à l'air froid du Labrador et apportent brouillards et humidité au sud-est. La côte ouest jouit de conditions ensoleillées tout au long de l'année. La ville de Corner Brook enregistre les chutes de neige annuelles les plus abondantes du Canada.

L'âme de ces terres réside dans les petits villages isolés, ces minuscules collectivités nichées dans des anses et baies abritées où les poissons et fruits de mer sont délicieux et où vous rencontrez, préservé avec amour, un mélange de la langue, de la musique et du folklore du Vieux Monde. Du fait de la situation relativement isolée de la province, on parle encore à Terre-Neuve la langue paysanne et d'autres dialectes britanniques du 17e siècle.

Map Image
Streetview Image

Obtenir l'itinéraire vers ce lieu depuis