West Vancouver : l’immobilier de luxe dans le quartier le plus riche du Canada
Quand il s’agit de l’immobilier de luxe au Canada, West Vancouver est dans une classe à part. Dans ce milieu huppé, les rues en courbe serpentent à travers la région entre les imposantes montagnes du North Shore et l’océan Pacifique menant à certaines des plus luxueuses propriétés à vendre au Canada. La région restitue l’ambiance du milieu d’une station littorale isolée, mais est seulement à une courte distance en voiture de l’animation du centre-ville de Vancouver. Les inscriptions Maisons de prestige à West Vancouver vont de luxueuses propriétés à 3 millions de dollars à d’immenses domaines en bord de mer, de classe mondiale, affichant des prix aussi élevés que 25 millions de dollars.
La région
Situé sur la rive nord de la baie English en face de la ville de Vancouver, le district de West Vancouver est séparé de North Vancouver par le fleuve Capilano à l’est. À partir du centre-ville de Vancouver, il suffit de 20 minutes en voiture, en traversant le magnifique pont Lions Gate (officiellement connu sous le nom de First Narrows Bridge), pour atteindre la région. West Vancouver est aussi reliée à Whistler par la Sea to Sky Highway (autoroute de la mer au ciel), une route pittoresque d’environ 80 minutes au nord.
La région bénéficie d’un climat doux toute l’année grâce à plus de 300 jours au-dessus de 0 °C et les températures moyennes oscillent entre 17 °C en juillet et 3 °C en janvier. Son climat côtier signifie que les pluies gardent sa végétation luxuriante toute l’année cependant, les montagnes du North Shore bénéficient de 2 000 heures d’ensoleillement chaque année.
West Vancouver compte environ 44 000 personnes dont beaucoup sont parmi les Canadiens les plus riches au pays. Le district est souvent cité comme la municipalité la plus riche au Canada en raison de la valeur nette moyenne des ménages dans la région qui dépasse 4 millions de dollars. En fait, la fortune des ménages à West Vancouver est bien au-delà du double de celle de toute autre collectivité dans la région du Grand Vancouver.
Le ski
Pendant l’hiver, les skieurs peuvent profiter de certaines des meilleures descentes de ski alpin au Canada. Le mont Cypress a plus de 53 descentes de ski alpin et 19 km de pistes de ski de fond et a accueilli les compétitions de ski acrobatique et de planche acrobatique de neige pendant les Jeux olympiques d’hiver de 2010 à Vancouver. Plus de la moitié des descentes de ski de la station sont de niveau diamant noir cependant, il y a sept pistes faciles et des cours pour débutants sont offerts. Les gens qui ne s’intéressent pas au ski pourraient passer leur journée à l’énorme parc de descentes en chambre à air ou participer à l’un des populaires circuits de raquettes.
Les amateurs de ski peuvent aussi dévaler les pentes à l’une des stations de ski dans le North Vancouver voisin. Le mont Grouse est un sommet de 1 250 m avec des vues saisissantes du Pacifique et de Vancouver du haut de ses 33 pistes de ski et de planche à neige, dont bon nombre d’entre elles proposent du ski de soirée. Pour étirer la saison et s’assurer que les pistes soient bien entretenues, le mont Grouse possède le plus important système de fabrication de neige des montagnes du North Shore. Le mont Seymour avoisinant offre 39 pistes supplémentaires, dont 12 sont éclairées pour la pratique du ski de soirée.
Les skieurs qui n’en ont jamais assez peuvent toujours se diriger vers le nord à Whistler et profiter de l’une des plus importantes stations de ski en Amérique du Nord.
La nature
Quand la saison de ski est finie et que la neige a fondu, les monts Cypress, Grouse et Seymour offrent une foule de pistes à explorer tout l’été. Pour ceux et celles qui veulent un défi, le circuit de randonnée de 2,9 km à flanc de montagne, Grouse Grind, est l’un des plus difficiles de la région.
Les personnes à la recherche de sensations fortes voudront sans aucun doute traverser, en chancelant, le pont suspendu de Capilano d’une longueur de 137 m. Construit en 1889, le pont branlant est suspendu à 70 m au-dessus du sol et est devenu un monument emblématique dans la région de Vancouver. Si vous cherchez encore plus d’aventure, envisagez de faire de la tyrolienne, du parapente et des vols en hélijet, lesquels rendront votre été passionnant.
Idéale pour les personnes qui trouvent les sentiers de montagne trop difficile, la promenade pittoresque Seaview constitue une randonnée moins fatigante. Le parc Ambleside Park est un autre endroit populaire pour passer un après-midi tranquille et admirer les vues extraordinaires du parc Stanley et du centre-ville de Vancouver.
Le golf
Les golfeurs à West Vancouver ont le choix entre deux terrains : Ambleside et Gleneagles. Le terrain de Ambleside est un parcours de par 3 offrant des vues extraordinaires sur la mer et celui de Gleneagles a été classé comme l’un des meilleurs terrains de 9 trous au Canada par le magazine Canadian Golf Course.
Comment s’y retrouver
L’Aéroport international de Vancouver, lequel offre des départs quotidiens vers les États-Unis, l’Asie, l’Australie et l’Europe, est à moins d’une heure en voiture de West Vancouver. Les résidents et les visiteurs peuvent aussi traverser la frontière vers les États-Unis et prendre l’avion à partir de l’aéroport international de Seattle-Tacoma, à environ quatre heures de route.
La gare maritime de Horseshoe Bay offre des liaisons vers Nanaimo sur l’île de Vancouver ainsi que vers le Sunshine Coast.
Maisons de prestige
Pour obtenir des conseils d’expert à propos de l’achat ou de la vente d’une luxueuse propriété Maisons de prestige à West Vancouver, veuillez communiquer avec Royal LePage Sussex.