Tofino : l’immobilier de luxe au milieu de la beauté sauvage de l’île de Vancouver
Tofino est une municipalité en pleine transition, car un nombre accru de gens découvrent cet endroit magnifique où la contrée sauvage rencontre les rivages de l’océan Pacifique. Autrefois un village frontalier qui comptait sur la pêche et le bois, Tofino s’est réinventée comme l’un des meilleurs endroits en Amérique du Nord pour pratiquer le surf et l’une des destinations de luxe canadiennes les plus exclusives. Aujourd’hui, la municipalité prospère grâce à une augmentation marquée du tourisme haut de gamme et au nombre de maisons luxueuses à vendre à Tofino. Les inscriptions Maisons de prestige à Tofino sont souvent de luxueuses propriétés riveraines affichées à plus de 1,3 million de dollars dotées de caractéristiques qui saluent l’environnement unique de la région.
La région
Tofino se situe sur la côte ouest de l’île de Vancouver, à l’extrémité nord de la péninsule Esowista. Elle est entourée de l’océan Pacifique sur trois côtés et de la réserve de parc national du Canada Pacific Rim au sud. Des plages immaculées, de vieux arbres à feuilles persistantes et des étendues sauvages vierges sont les caractéristiques qui définissent la région qui fait partie de la réserve de la biosphère de la baie Clayoquot protégée par l’UNESCO.
Tofino bénéficie d’un climat tempéré et les températures maximales moyennes se maintiennent entre 10 °C et 20 °C durant la majeure partie de l’année. La neige y est relativement rare, mais la saison plus fraîche se caractérise par de fortes pluies continuelles. En fait, entre octobre et mars, la région reçoit bien au-delà de 2 m de précipitation chaque année, ce qui en fait l’un des endroits les plus humides en Amérique du Nord. Observer ces violentes tempêtes arriver du Pacifique est devenu l’une des activités les plus populaires à Tofino.
Le district de Tofino a été l’une des collectivités dont la croissance a été la plus rapide dans la province de la Colombie-Britannique et compte maintenant plus de 2 000 personnes. La population devrait continuer d’augmenter dans les années à venir, mais à un rythme plus lent.
Le surf
Grâce à 35 km de belles plages et à une température de l’eau qui oscille autour de 10 °C toute l’année, Tofino s’est imposée comme un paradis pour les surfeurs. La région est reconnue pour ses vagues déferlantes, alors n’oubliez pas de faire une petite recherche locale et de regarder le bulletin de surf pour connaître les conditions actuelles. Il y a neuf boutiques de surf qui louent de l’équipement et beaucoup de moniteurs à Tofino et dans ses environs qui vous aideront à chevaucher la vague.
La faune
La nature sauvage intacte autour de Tofino permet tant de possibilités d’admirer la faune abondante. L’observation des baleines est particulièrement populaire comme environ 20 000 baleines grises migrent chaque année le long de la côte ouest de l’île de Vancouver en route pour l’Alaska à partir de la péninsule de Basse-Californie. En plus des baleines grises, il est fréquent d’y observer des baleines à bosse ainsi que des épaulards. Les fournisseurs d’excursions d’observation des baleines varient beaucoup, des plus petits navires qui fournissent une perspective sur l’eau aux luxueux bateaux disposant de cabines chauffées et d’un éventail de commodités.
Des excursions en bateau autour de la baie Clayoquot permettent aussi aux amoureux de la nature d’observer des ours noirs dans leur habitat naturel, cherchant de la nourriture le long de la plage pendant que vous les admirez à une distance sécuritaire. Les excursions d’observation des ours se déroulent généralement sur des eaux plus calmes et sont idéales pour des photographes de la nature. En plus des ours noirs, vous pouvez vous attendre à voir des phoques, des otaries, une grande variété d’oiseaux, notamment des pygargues à tête blanche et beaucoup d’autres animaux qui vivent à Tofino.
Les sources chaudes
Laissez vos problèmes derrière vous et dirigez-vous vers Hot Springs Cove, situé au nord-ouest de Tofino et accessible uniquement par bateau ou par hydravion. Du quai, baladez-vous le long de la promenade qui serpente à travers la forêt tropicale jusqu’aux sources chaudes. Détendez-vous dans la chaleur géothermique de l’eau salée bienfaisante dans ces piscines naturelles dont la température varie, ou prélassez-vous dans la cascade chaude alors que vous regardez les sources chaudes s’écouler dans l’océan.
La pêche
Les eaux au large des côtes de Tofino regorgent de poissons, et les lieux de pêche en eau salée de la région sont parmi les meilleurs au monde. Autour de la baie Clayoquot, le saumon quinnat et le saumon coho, le flétan du Pacifique, le crabe dormeur et de nombreuses autres espèces de poissons se rassemblent. Des circuits-pêche à Tofino et à Ucluelet peuvent vous louer tout l’équipement et le matériel de pêche dont vous avez besoin pour votre expédition de pêche.
Comment s’y retrouver
L’aéroport Tofino-Ucluelet est un petit aéroport local offrant une liaison régulière vers Vancouver ainsi que vers d’autres villes de la Colombie-Britannique. L’aéroport est aussi desservi par plusieurs transporteurs qui effectuent des vols nolisés vers Tofino, bien que beaucoup de gens choisissent d’arriver par hydravion.
Tofino est à quatre heures et demie de route de Victoria et de l’aéroport international de Victoria, lequel offre des vols quotidiens vers de nombreuses destinations au Canada et à l’ouest des États-Unis.
Maisons de prestige
Pour obtenir des conseils d’expert à propos de l’immobilier de luxe à Tofino et de l’achat ou la vente d’une luxueuse propriété Maisons de prestige dans la région, veuillez communiquer avec Royal LePage Port Alberni- Pacific Rim Realty.