Oak Bay : l’immobilier de luxe bonifié de l’élégance d’antan
Ce district côtier est l’une des régions les plus convoitées dans le Grand Victoria en raison de l’étendue de son littoral d’une beauté impressionnante et de ses luxueuses propriétés historiques. Oak Bay combine le charme anglais traditionnel avec la beauté naturelle de l’île de Vancouver pour créer une communauté digne d’une carte postale. Le long de ses boulevards bordés d’arbres, vous trouverez des domaines historiques de styles néo-Tudor et « reine Anne » construits sur des lots soigneusement entretenus. Les inscriptions Maisons de prestige à Oak Bay comprennent d’imposants manoirs et des villas en bord de mer affichés à plus de 1,5 million de dollars.
La région
Oak Bay se situe à l’extrémité sud de l’île de Vancouver, nichée entre la ville de Victoria à l’ouest et le détroit de Haro à l’est. Il s’agit de l’une des 13 municipalités qui constituent la région du Grand Victoria et elle est un membre du district régional de la capitale.
Oak Bay se compose presque entièrement de maisons unifamiliales, alors la croissance démographique est limitée, seulement 0,1 % annuellement au cours des 50 dernières années. La municipalité a imposé des restrictions à l’aménagement et est fière de préserver son histoire en prenant bien soin de reconnaître et de conserver les édifices patrimoniaux. Aujourd’hui, le district compte 18 000 habitants et la population y est plus âgée en raison de ses excellentes installations pour retraités.
Le golf
Le climat doux de la région crée d’excellentes conditions pour une partie de golf pendant une bonne partie de l’année. Grâce à bien plus de 2 000 heures d’ensoleillement par année et à une période de 8 mois sans gel, Oak Bay a l’une des plus belles saisons de golf du Canada.
L’exclusif Victoria Golf Club remonte à 1893 et incarne l’élégance britannique de Oak Bay. Ce terrain se distingue par le fait qu’il est le plus ancien parcours de golf au Canada encore à son emplacement d’origine cependant, il a été remis au goût du jour au cours de l’année. Cinq des trous du terrain bordent l’océan Pacifique et ils offrent pratiquement tous des vues spectaculaires de l’eau. Le Victoria Golf Club a été reconnu comme l’un des meilleurs terrains de golf sur l’île de Vancouver par le magazine Canadian Golf et le Golf Digest.
De nombreux golfeurs de Oak Bay sont membres du prestigieux club Uplands Golf Club. Surplombant une somptueuse propriété de 485 622 m2, ce terrain de golf posera un défi aux joueurs débutants et expérimentés. Ce parcours se prête à la marche puisqu’il n’y a pas de collines abruptes ou de vallées et il a été, pendant de nombreuses années, l’arrêt Victoria sur le circuit PGA du Canada.
La navigation de plaisance
Profitez de la vie sur l’eau en vous adonnant à la navigation à Oak Bay. Le Royal Victoria Yacht Club encourage la voile, la navigation de plaisance et la navigation par divers événements, des courses et la location d’équipement. Le club exploite une marina, sur la baie Cadboro, disposant de 256 cales et de nombreux autres services pour faciliter l’entretien et l’entreposage des bateaux.
La marina de Oak Bay a tout ce dont vous avez besoin pour explorer les eaux des zones de navigation de l’île de San Juan et ailleurs, notamment un service complet d’accastillage, une boutique de cadeaux, un quai de ravitaillement en combustibles et un service de réparation de navires. La marina offre aussi des services de mouillage pour des navires de plus de 21 m de longueur dans son anse sécuritaire et attrayante. Après avoir passé un après-midi en mer, admirez la vue du mont Baker et du détroit de Juan de Fuca en profitant des produits de la mer durables locaux à l’un des deux restaurants de la marina.
Les écoles
Oak Bay abrite l’école renommée de Victoria, la Glenlyon Norfolk School, une école privée mixte offrant des cours de la prématernelle à la douzième année. L’école utilise le programme scolaire du baccalauréat international, conçu pour outiller les élèves avec les compétences dont ils ont besoin pour exceller dans leurs études universitaires. Les apprenants profitent d’un rapport élèves-enseignants de 7:1 et plus de 90 % des diplômés sont acceptés à l’établissement postsecondaire de leur choix.
De nombreuses familles de Oak Bay choisissent d’inscrire leurs enfants à l’école avoisinante St Michael’s University School. L’école forme des élèves de la maternelle jusqu’à l’admission à l’université et se distingue par le grand nombre d’élèves qui terminent un programme de placement à un niveau supérieur. Les diplômés poursuivent leurs études dans certaines des meilleures universités canadiennes et américaines, si bien qu’un fort pourcentage obtiennent une bourse auprès de leur premier choix.
La University of Victoria, toujours classée comme l’une des meilleures universités canadiennes, est installée en bordure du quartier de Oak Bay. L’université offre un éventail de programmes de premier cycle et d’études supérieures et est connue pour ses forces en droit, en administration, en économie, en sciences politiques, en sciences de la terre et des océans et en génie.
Comment s’y retrouver
L’Aéroport international de Victoria relie Oak Bay à plusieurs destinations au Canada et à l’ouest des États-Unis. Il y a presque des vols toutes les heures vers Vancouver et de multiples vols quotidiens vers Seattle, permettant aux voyageurs d’accéder à deux des aéroports les plus achalandés de la région. L’Aéroport international de Victoria est à environ 45 minutes de route au nord de Oak Bay.
Les résidents et les visiteurs peuvent aussi aller vers le continent nord-américain et en revenir par traversier ou par service de bateaux nolisés.
Maisons de prestige
Pour obtenir des conseils d’expert à propos de l’immobilier de luxe à Oak Bay ou de l’achat et la vente d’une luxueuse propriété Maisons de prestige dans la région du Grand Victoria, veuillez communiquer avec Royal LePage Coast Capital Realty.