Button CopyPathCircle CloseCircle Left ArrowArrow Down Icon GreyClosecirclecircleBurger

Immobilier de luxe au coeur du centre-ville de Montréal

Le centre-ville de Montréal renferme certains des plus luxueux bijoux d’immobilier résidentiel de la ville. Circonscrit par les rues Sherbrooke, St-Antoine, St-Hubert et Guy, le périmètre offre une panoplie d’appartements luxueux et une poignée de maisons unifamiliales de prestige.

Sa parfaite localisation entre le Vieux-Montréal et le Mont-Royal

La construction de tours à condos bat son plein dans les rues du centre-ville de Montréal et de nombreux gens d’affaires choisissent de s’y installer pour ménager leur rythme de vie intense et profiter du meilleur de la ville sous leurs pieds.

De la rue de la Montagne au boulevard de Maisonneuve en passant par le boulevard Robert-Bourassa (anciennement connu sous le boulevard University), les acheteurs de d’appartements de luxe ont l’embarras du choix pour se loger.

Les condominiums de luxe du centre-ville peuvent varier entre 600 000 $ et 15 000 000 $, selon l’emplacement, la superficie et le niveau de renommée du bâtiment. Bien sûr, à cela s’ajoutent des critères de style, la qualité des matériaux, l’ameublement (qui est bien souvent inclus dans le prix de vente), l’ajout de systèmes de domotique et les espaces communs de copropriété comme un gym, une piscine intérieure ou extérieure, un spa et un salon d’invités aménagé. L’étage de l’appartement et la qualité de la vue ont aussi une incidence sur le prix. Les penthouses offrent les plus grands espaces terrasse que l’on peut meubler en salon extérieur, ajoutant du coup une pièce additionnelle.

L’hôtel Ritz-Carlton de la rue Sherbrooke, qui a inauguré Les Résidences du Ritz-Carlton ces dernières années, est l’exemple le plus cité pour désigner les condos de luxe de l’arrondissement. Les propriétaires ont ainsi le meilleur des deux mondes: s’établir dans l’une des adresses les plus réputées de la métropole et avoir accès au service personnalisé cinq étoiles de l’hôtel. Le marbre, les essences de bois recherchées et la grande fenestration ne sont que quelques critères de base des appartements de cette adresse, quelle qu’en soit la taille. Le parfait mariage de la construction d’époque et d’éléments modernes place l’établissement dans une classe à part.

Plus au nord du quartier, l’avenue du Docteur-Penfield, l’avenue des Pins et la rue Redpath-Crescent abondent de maisons de prestige aux détails victoriens. L’aménagement paysager de ces propriétés font dans bien des cas rêver.

Montréal est une métropole internationale de la gastronomie et son centre-ville élargi est l’hôte de certaines des meilleures tables d’Amérique du Nord, incluant le Toqué, Europea, la Maison Boulud, le Laurie Raphaël, la Queue de cheval, le Ferreira Café et bien d’autres.

Les aficionados de mode haut de gamme élisant domicile dans les rues du centre-ville seront choyés par les boutiques de designers et les magasins grandes surfaces de luxe comme Holt Renfrew et Ogilvy situés sur la rue Sainte-Catherine, la rue commerciale la plus achalandée en Amérique du Nord. L’arrondissement comprend aussi de nombreux centres d’achat, comme le Centre Eaton, la Place Montréal Trust et la Place Ville-Marie, qui a récemment aménagé un observatoire sur son toit.

Qu’importe la génération à laquelle les acheteurs appartiennent, le night life, les événements culturels et les festivals en plein coeur de l’action font le plaisir de tous et s’ajoutent aux critères distinctifs des quartiers du centre-ville de Montréal. Par ailleurs, le quartier des spectacles se revitalise un peu chaque année et des expositions éphémères font émergence chaque saison.

Le centre-ville loge trois universités, dont l’Université McGill – établissement de renommée internationale et parmi les meilleures universités au monde – l’Université Concordia et l’Université du Québec à Montréal.

À propos de l’auteure

Courtier immobilier agréé chez Royal LePage Heritage, la réputation de Marie-Yvonne Paint dans le marché immobilier de luxe n’est plus à faire. Courtier No. 1 au Québec depuis deux décennies, Marie-Yvonne travaille avec une clientèle internationale et a oeuvré aux ventes immobilières les plus prestigieuses de la province.