Button CopyPathCircle CloseCircle Left ArrowArrow Down Icon GreyClosecirclecircleBurger

Canmore : l’immobilier de luxe à couper le souffle dans les montagnes Rocheuses

Le marché immobilier de Canmore est très dynamique, et pour ceux qui y habitent ou qui ont visité la région, il est facile de comprendre pourquoi. La région attire des acheteurs de partout au Canada et du monde entier par ses paysages fantastiques et ses innombrables possibilités d’aventures en plein air ainsi que par ses somptueuses maisons luxueuses à vendre. Les inscriptions Maisons de prestige de Canmore se distinguent souvent par leur localisation en montagne, leurs finitions de bois et de pierre et leurs foyers au bois inscrites à plus de 1,1 million de dollars.

La région

Située au sud de l’Alberta, à environ 100 km à l’ouest de Calgary, Canmore est construite sur les berges de la rivière Bow et se loge entre Banff et le pays de Kananaskis. Située à une altitude de plus de 1 300 m, la ville est entourée par les montagnes Rocheuses, notamment de sommets majestueux de près de 3 000 m!

En raison de l’altitude élevée et du terrain montagneux de la région, le climat est très variable. La neige commence généralement à tomber en novembre et dure jusqu’à ce que la pluie et des températures plus élevées la fassent fondre en avril. La saison estivale présente un faible taux d’humidité, des températures chaudes atteignant des sommets de 21 °C et de longues journées grâce à des couchers du soleil jusqu’à 22 h.

Comptant une population d’environ 15 000 résidents permanents et près de 4 000 résidents non permanents, Canmore a conservé son charme de petite ville de montagne tout en offrant les attraits des grandes villes. Le centre-ville de Canmore abrite des commerces et des boutiques uniques, des galeries présentant certaines des œuvres d’art les plus recherchées de l’ouest du Canada et des restaurants haut de gamme proposant des mets à saveur locale.

Le ski

Canmore est l’une des destinations de choix pour la pratique du ski au Canada, comptant plusieurs stations de ski de renommée internationale. Il y a des milliers d’acres de terrain pour skier sur des pistes bien entretenues et l’altitude élevée garantit beaucoup de neige légère, naturelle et sèche tout au long de la saison de ski.

La station de sports d’hiver Nakiska Ski Area située dans le pays de Kananaskis a accueilli les compétitions de ski alpin et de ski acrobatique lors des Jeux olympiques d’hiver de 1988 à Calgary. Une zone sécuritaire pour les débutants permet aux skieurs et aux planchistes débutants de se sentir à l’aise alors que les plus expérimentés voudront peut-être explorer le haut de la montagne de la station Nakiska, ce qui représente un défi.

Situé à une heure de route de Canmore, le lac Louise est l’un des domaines skiables les plus importants en Amérique du Nord et a remporté le titre de meilleure station de ski au Canada dans le cadre des World Ski Awards. La disposition unique du lac Louise permet aux débutants de descendre des pentes de ski douces alors que des skieurs plus expérimentés peuvent s’attaquer à certains des terrains les plus accidentés des Rocheuses.

Le domaine skiable du mont Norquay, à 20 minutes de route de Canmore, figure parmi certaines des meilleures expériences de ski et de glissades sur chambre à air de la région et constitue le seul endroit offrant du ski de soirée dans la vallée de Bow.

La station de ski Sunshine Village, située à 30 minutes de route de Canmore, offre des vues à couper le souffle et permet aux skieurs de traverser l’Alberta et la Colombie-Britannique en ski en une seule piste. Sunshine Village abrite aussi Delirium Dive, une des 10 meilleures destinations de hors-piste au monde, et le seul hôtel de Banff à accès direct aux pistes, le Sunshine Mountain Lodge.

Le golf

Canmore et le pays de Kananaskis avoisinant comptent quatre terrains de golf merveilleusement aménagés, taillés dans un terrain accidenté des montagnes Rocheuses. Profitez de vues panoramiques et de l’air frais des montagnes alors que vous prenez le départ sur l’un des six incroyables terrains de golf de la région.

Les parcs

Le parc national Banff, le plus ancien parc national canadien et le plus populaire, est situé à quelques minutes seulement de Canmore. Il occupe une superficie de 6 600 km2 de terrain montagneux, de forêts denses à feuillage persistant ainsi que de paysages alpins, et il a été désigné site du patrimoine mondial de l’UNESCO en raison de la splendeur de ses paysages. Les attraits du parc comprennent l’hôtel emblématique Banff Springs, le lac Louise et la ville de Banff.

À l’est de Canmore se trouve le pays de Kananaskis, un système de parcs composé de plusieurs parcs provinciaux et d’une réserve écologique.

Compte tenu de toute la forêt-parc de la région, il y a une grande beauté naturelle à y découvrir. Vous y trouverez des centaines de kilomètres de sentiers à explorer, en randonnée ou en vélo de montagne. Pour les personnes qui préféreraient une promenade plus tranquille, elles peuvent admirer le paysage en traîneau à chiens ou en faisant de l’équitation.

Les aventuriers seront tentés par certaines des activités de plein air plus particulières de la région, notamment les descentes en eaux vives qui font pomper l’adrénaline, les visites de grottes formées par d’anciens glaciers et, bien sûr, certains des meilleurs sites d’escalade au monde.

Comment s’y retrouver

L’aéroport international le plus proche est l’aéroport international de Calgary, le quatrième aéroport le plus achalandé au Canada. Le trajet de l’aéroport international de Calgary à Canmore prend environ une heure et quinze minutes. Certains habitants et visiteurs choisissent aussi de prendre l’avion à partir de l’aéroport international d’Edmonton, lequel se situe à quatre heures et demie de route.

Maisons de prestige

Pour obtenir des conseils d’expert à propos de l’achat ou de la vente d’une propriété Maisons de prestige dans la région de Canmore, veuillez communiquer avec l’un des professionnels de Royal LePage Rocky Mountain Realty.