Bienvenue à Oakville : l’immobilier de luxe sur les côtes du lac Ontario
La ville d’Oakville s’est imposée comme l’un des quartiers les plus aisés au Canada et une destination de choix pour les acheteurs de maisons de luxe dans la région du Grand Toronto. Ayant conservé son charme de petite ville tout en se développant pour offrir les commodités d’une grande ville, Oakville est l’un des meilleurs endroits où vivre dans la région en raison de sa grande qualité de vie. Les inscriptions Maisons de prestige à Oakville sont généralement affichées à plus de 2,5 millions de dollars et comprennent des manoirs modernes au centre-ville et des domaines en bord de mer avec des vues spectaculaires sur le lac Ontario.
La région
Oakville est située sur les côtes du lac Ontario, à moins de 40 km à l’ouest de Toronto. Elle est délimitée par Burlington au sud-ouest, par Milton au nord-ouest et par Mississauga au nord-est.
Oakville est une collectivité dynamique qui connaît une croissance considérable depuis des décennies. Aujourd’hui, elle compte environ 194 000 résidents ainsi que des sièges sociaux nationaux et internationaux pour différentes compagnies, notamment Ford Canada, Tim Hortons et Siemens Canada. Malgré sa croissance, Oakville a conservé beaucoup d’édifices patrimoniaux et est fière de sa longue histoire.
Le golf
Le terrain de golf Glen Abbey d’Oakville est parmi les endroits les plus connus pour jouer au Canada. Le terrain a été conçu par Jack Nicklaus au milieu de la beauté des paysages du Sixteen Mile Creek et est communément appelé le « berceau de l’Omnium canadien » puisqu’on y a accueilli le tournoi plus de fois que sur tout autre terrain. Glen Abbey représente maintenant le meilleur du golf canadien et comprend le Musée et Temple de la renommée du golf canadien, le siège social de Golf Canada et les laboratoires de performance TaylorMade.
Les golfeurs de tous les niveaux peuvent aussi jouer au club de golf Deerfield et sur les parcours Oakville Executive. Pour les personnes qui préfèrent l’expérience du club sportif privé, l’Oakville Golf Club offre une cuisine raffinée et des activités sociales exceptionnelles en plus d’un parcours de golf incroyable de 18 trous et des verts d’une beauté impressionnante.
Le centre-ville
Les six pâtés de maisons du centre-ville historique d’Oakville présentent un mélange de plus de 400 magasins, restaurants et services professionnels dans des édifices reconvertis du 19e siècle. Les consommateurs y trouveront beaucoup de jolies petites boutiques destinées à une clientèle haut de gamme et des restaurants raffinés de tout genre. Le centre-ville bourdonne d’activités tout au long de l’année grâce aux nombreux festivals et événements organisés par la Business Improvement Association.
Les arts
Oakville a une scène artistique en plein essor soutenu par le Conseil des arts ainsi que d’autres organismes locaux. L’Oakville Centre for the Performing Arts au centre-ville sert de centre culturel à la communauté et présente des spectacles d’artistes internationaux et locaux. De plus, plusieurs animateurs oscarisés proviennent du programme d’animation de renommée mondiale du campus de Trafalgar au Sheridan College.
Les parcs
Les espaces verts abondent à Oakville, notamment 14,2 km2 de forêt-parc, 150 km de sentiers et plus de 200 parcs, lots à jardiner, aires de jeux d’eau, terrains de sport et courts de tennis. Oakville a plus de 14 km de littoral du lac Ontario, dont plus de la moitié appartient à la Ville qui, elle, exploite 31 parcs riverains.
Oakville a même son propre parc provincial de 6,4 km2, Bronte Creek. Le parc comprend cinq sentiers de randonnée, une ferme destinée aux enfants avec des animaux vivants et une énorme piscine extérieure de 7 284 m2.
Environnement Canada a déclaré qu’avec juste ce qu’il faut de précipitations et de jours sous le point de congélation, Oakville est l’un des endroits au Canada où le climat est des plus cléments, ce qui veut dire qu’il n’y a aucune raison pour ne pas sortir et profiter du cadre magnifique de la région.
La navigation de plaisance
Située sur les côtes du lac Ontario, Oakville est un paradis pour les plaisanciers qui compte deux ports naturels : Bronte Harbour sur Bronte Creek et Oakville Harbour sur Sixteen Mile Creek. Les deux ports permettent la location des quais et des cales d’amarrage pour des centaines de bateaux à moteur et de voiliers chaque saison, et offrent des rampes de mise à l’eau aux plaisanciers de passage. Le personnel du port peut fournir des services de halage, d’installation du mât dans son emplanture et de démâtage. Après une journée de voile, détendez-vous près du quai à l’un des nombreux clubs nautiques ou clubs de navigation de plaisance de la région, lesquels organisent des événements et des régates tout l’été.
Comment s’y retrouver
Il est facile de se rendre à Oakville. L’Aéroport international Lester B. Pearson-Toronto est à 30 minutes de route, mais les voyageurs internationaux peuvent aussi voyager en provenance et à destination de la région par l’Aéroport Billy-Bishop de Toronto, l’aéroport international John C. Munro Hamilton ou au Buffalo Niagara International Airport.
Maisons de prestige
Pour obtenir des conseils d’expert à propos de l’achat ou de la vente d’une luxueuse propriété Maisons de prestige dans la région d’Oakville, veuillez communiquer avec une agence Royal LePage de la région.