Phil Soper nommé Canadien le plus influent de l’immobilier par Swanepoel Power 200 pour la huitième année consécutive
Le président et chef de la direction de Bridgemarq Real Estate Services inc., société propriétaire de Royal LePage, Johnston & Daniel, Via Capitale et Proprio Direct, s’est classé 12e dans la liste globale des 200 personnes les plus influentes du domaine de l’immobilier de Swanepoel; Carolyn Cheng, chef des opérations de l’entreprise, s’est inscrite au classement Swanepoel Power 200 pour la deuxième année consécutive.
TORONTO, le 1 février 2021 – Pour la huitième année consécutive, Swanepoel Power 200 (SP200) de T3 Sixty a nommé Phil Soper, président et chef de la direction de Royal LePage et Bridgemarq Real Estate Services inc., personne la plus influente dans le secteur de l’immobilier résidentiel au Canada. M. Soper s’est classé 12e au SP200, le système faisant autorité en matière de notation des dirigeants immobiliers à l’international. Carolyn Cheng, chef des opérations, s’est elle aussi taillé une place sur cette prestigieuse liste pour la deuxième année consécutive. Mme Cheng est responsable du développement et de la supervision des services technologiques, de même que des initiatives en matière de productivité déployées auprès des agences immobilières et des courtiers.
« C’est étrange en quelque sorte, en tant qu’homme d’affaires, de recevoir des récompenses personnelles, remarque Phil Soper. On se sent un peu vain d’accepter un prix simplement pour avoir fait notre travail. Puis des gens que l’on aime et respecte prennent contact avec nous et on réalise qu’on nous offre en fait une occasion de réfléchir à ce que nous avons accompli ensemble au fil des ans. »
« Chez Bridgemarq, nous tenons Stefan Swanepoel et l’équipe de T3 Sixty en haute estime et nous sommes reconnaissants pour tout ce qu’ils apportent en recherche, conseil et assistance, a-t-il poursuivi. L’année 2020 est indéniablement une année à part. Je suis extrêmement fier de la performance de notre équipe, qui a su engranger des résultats records face à de tels défis de santé publique et d’affaires. Nous avons introduit de nouvelles solutions commerciales infonuagiques audacieuses qui permettent à nos courtiers et à nos équipes de direction de tout faire, où qu’ils soient. Tout aussi important, nous avons formé des milliers de personnes à tirer parti de la nouvelle technologie. Au centre de cette nouvelle offre de services novateurs se trouve Carolyn Cheng, notre talentueuse et très accomplie chef des opérations, qui me rejoint une fois de plus au classement SP200. »
« Ces honneurs sont partagés par les équipes dont le travail acharné et l’innovation maintiennent notre entreprise à la fine pointe, ajoute Mme Cheng. J’ai la chance de travailler avec les meilleurs. En 2020, nous avons lancé la SPHÈRErlp, un écosystème numérique très attendu dont peuvent maintenant tirer profit les dirigeants d’agence, les équipes immobilières et les courtiers. Il s’agit du plus grand investissement technologique de l’entreprise à ce jour. Cette reconnaissance importante de Swanepoel est un moment pour notre équipe de célébrer ce que nous avons accompli. »
Selon T3 Sixty, la liste annuelle du SP200 est compilée à partir d’un examen de quelque 3 000 chefs de file de l’industrie et de leurs organisations, vérifiant les données, les annonces et les actions qui ont eu lieu au cours de l’année; et de l’étude du mandat des dirigeants et de leur influence personnelle dans l’industrie.
M. Soper et son équipe ont propulsé les marques détenues par Bridgemarq au premier rang du secteur immobilier hautement concurrentiel nord-américain depuis qu’il a pris la direction de Royal LePage comme président en 2002. En 2016, il est devenu le premier Canadien à recevoir le Real Estate Leadership Awardlors de la U.S. National Realtor Expoà titre de « visionnaire de l’industrie qui accueille l’innovation et trace de nouvelles voies. » Le magazine Real Estate Marketing a déclaré à son sujet qu’il était l’un des 25 leaders les plus importants des 25 dernières années, et en 2015, M. Soper a été consacré « Chef de direction de l’année » par la Société canadienne des relations publiques, une première pour un cadre issu du secteur de l’immobilier dans toute l’histoire de ce prix.
Bridgemarq Real Estate Services est aujourd’hui forte de quelque 20 000 courtiers immobiliers vendant pour 100 millards de propriétés. Le pendant philanthropique de la compagnie, la Fondation Un toit pour tous de Royal LePage, est la plus grande fondation canadienne dédiée à mettre fin à la violence conjugale et aux programmes de soutien auprès des femmes et enfants qui en sont victimes.
Avant d’entamer sa carrière dans l’immobilier, M. Soper occupait le poste de cadre au sein du géant technologique IBM pour qui il a tenu des rôles à l’échelle nationale et internationale. Il est diplômé de la School of Business de l’Université de l’Alberta ainsi que du Ivey Executive Program de l’Université Western Ontario.
À propos de Bridgemarq Real Estate Services
Bridgemarq Real Estate Services est une marque déposée de Brookfield Real Estate Services Inc. Pour plus d’information, visitez bridgemarq.com.
Bridgemarq Real Estate Services est affiliée à Brookfield Business Partners, une société de services aux entreprises et aux industries axée sur la propriété et l’exploitation d’entreprises de haut calibre profitant de barrières à l’entrée ou de coûts de production faibles. Brookfield Business Partners est cotée en bourse à New York ainsi qu’à Toronto. Vous pouvez obtenir de plus amples renseignements à bbu.brookfield.com.
Pour plus d’information:
Roseline Joyal-Guillot
Royal LePage
514.316.5140
roseline@royallepage.ca