Button CopyPathCircle CloseCircle Left ArrowArrow Down Icon GreyClosecirclecircleBurger

Phil Soper est reconnu comme le chef de file du secteur immobilier résidentiel canadien sur la liste Swanepoel Power 200 pour la 11e année consécutive

Le chef de la direction de Bridgemarq Real Estate Services, Inc. qui détient Royal LePage, Johnston & Daniel, Via Capitale et Proprio Direct, s’est classé au 13e rang du palmarès international de Swanepoel des 200 personnes les plus puissantes dans l’immobilier ; Carolyn Cheng, cheffe de l’exploitation de Royal LePage, figure sur la liste pour la cinquième année consécutive.

TORONTO, le 9 janvier 2024 – Pour la 11e année consécutive, le Swanepoel Power 200 (SP 200) de T3 Sixty a nommé Phil Soper, président et chef de la direction de Royal LePage et de Bridgemarq Real Estate Services, Inc. la personne la plus influente dans le domaine de l’immobilier résidentiel au Canada. M. Soper s’est classé 13e au classement général et est, une fois de plus, le leader le plus influent au Canada. Carolyn Cheng, cheffe de l’exploitation de Royal LePage, figure également sur la prestigieuse liste pour la cinquième année consécutive. M. Soper et Mme Cheng ont obtenu une reconnaissance remarquable, en occupant deux des cinq places détenues par des Canadiens sur cette liste prestigieuse cette année. Le SP 200 est le classement de référence des leaders de l’immobilier résidentiel en Amérique du Nord.

« Je suis très honoré de figurer une année de plus sur la liste Swanepoel Power 200, aux côtés d’un groupe de leaders accomplis et respectés du secteur immobilier à l’international. Cette reconnaissance témoigne de l’esprit de collaboration de mes collègues et de leur engagement inébranlable envers notre mission commune », a déclaré Phil Soper. « Je suis incroyablement fier de diriger ce groupe de personnes exceptionnelles et dévouées .»

Carolyn Cheng s’est classée au 146e rang du palmarès des leaders les plus influents du secteur de l’immobilier et est la seule femme canadienne à être reconnue cette année. Mme Cheng supervise le développement de la solide gamme de services de Royal LePage, qui englobe des services commerciaux et technologiques, ainsi que le vaste programme de formation adapté aux propriétaires de franchises, aux équipes immobilières et aux courtiers individuels de la bannière.

« Notre mission est d’offrir des solutions commerciales novatrices, en tirant le meilleur parti de notre personnel et des technologies émergentes, afin d’autonomiser notre réseau et d’accroître sa productivité et sa rentabilité. Carolyn Cheng n’est pas seulement notre technologue en chef, c’est aussi une dirigeante qui a fait ses preuves dans la conception et la fourniture de services de premier ordre à notre réseau de courtiers et de dirigeants d’agence », a ajouté M. Soper.

« C’est un privilège d’être reconnu parmi un groupe remarquable de professionnels qui continuent à établir la norme en matière d’excellence du leadership. Cette reconnaissance reflète le travail acharné et la créativité de notre équipe, dont l’engagement à fournir des services exceptionnels continue de produire des résultats extraordinaires », a déclaré Carolyn Cheng.

Selon T3 Sixty, la liste annuelle SP 200 est constituée des professionnels les plus puissants et les plus respectés de l’industrie immobilière, en tenant compte de la portée, de l’étendue et du leadership de certaines des plus grandes entreprises d’Amérique du Nord. Les dirigeants sont sélectionnés sur la base d’une analyse approfondie des indicateurs de performance de l’entreprise, des biographies individuelles et de discussions approfondies avec les leaders de l’industrie.

M. Soper et son équipe ont propulsé les marques détenues par Bridgemarq au premier rang du secteur immobilier nord-américain hautement concurrentiel depuis qu’il a pris la direction de Royal LePage comme président en 2002. En 2016, il est devenu le premier Canadien à recevoir le Real Estate Leadership Award lors de la U.S. National Realtor Expo à titre de « visionnaire de l’industrie qui accueille l’innovation et trace de nouvelles voies ». Le magazine Real Estate Marketing a déclaré à son sujet qu’il était l’un des 25 leaders les plus importants des 25 dernières années, et en 2015, M. Soper a été consacré « Chef de la direction de l’année » par la Société canadienne des relations publiques, une première pour un cadre issu du secteur de l’immobilier dans toute l’histoire de ce prix.

Avant d’entamer sa carrière dans l’immobilier, M. Soper occupait le poste de cadre au sein du géant technologique IBM pour qui il a tenu des rôles à l’échelle nationale et internationale. Il est diplômé de la School of Business de l’Université de l’Alberta ainsi que du Ivey Executive Program de l’Université Western Ontario.

À propos de Bridgemarq Real Estate Services

Bridgemarq est un important fournisseur de services aux courtiers en immobilier résidentiel et commercial et constitue un réseau d’environ 21 000 courtiers. Nous exerçons nos activités au Canada sous les marques Royal LePage, Via Capitale, Proprio Direct et Johnston & Daniel. Royal LePage est la seule entreprise immobilière au Canada à posséder son propre organisme de bienfaisance, la Fondation Un toit pour tous de Royal LePage, qui, depuis 25 ans, vient en aide aux centres d’hébergement pour femmes et enfants ainsi qu’aux programmes éducatifs visant à mettre fin à la violence familiale. Pour plus d’informations, rendez-vous sur bridgemarq.com.

Bridgemarq Real Estate Services est affiliée à Brookfield Business Partners, une société de services aux entreprises et aux industries axée sur la propriété et l’exploitation d’entreprises de haut calibre profitant de barrières à l’entrée ou de coûts de production faibles. Brookfield Business Partners est cotée en bourse à New York ainsi qu’à Toronto. Vous pouvez obtenir de plus amples renseignements à bbu.brookfield.com.

Pour plus d’information:

Roseline Joyal-Guillot
Directrice, communications et marketing, Royal LePage
514.591.0583
roseline@royallepage.ca