Devriez-vous vendre votre maison?
Pour la majorité d’entre nous, se poser la question, c’est y répondre. Des raisons particulières pour vendre votre maison peuvent se présenter rapidement, notamment dans le cas d’un changement d’emploi, d’un divorce, de la venue d’un enfant, de problèmes de santé ou d’un mariage. Cependant, pour d’autres, la décision de rester ou de vendre peut être matière à de grandes délibérations.
Peu de décisions auront des conséquences aussi importantes sur votre vie que celle de vendre votre maison. Souvent, cette décision demande de s’entendre sur les priorités afin de s’assurer de faire la bonne chose et de bien comprendre les gains qui seront réalisés si l’on choisit de vendre. Bien réfléchir à ces trois grandes questions suivantes vous aidera à prendre une décision éclairée :
Qu’est-ce qui vous plaît à propos de votre propriété actuelle et quelles sont ses lacunes? Dressez une liste des avantages et des inconvénients qui prendra en compte toutes les caractéristiques de votre maison et la façon dont elle correspond à votre style de vie actuel. Si des changements sont requis, évaluez si des rénovations pourraient être une solution envisageable.
Quels sont les avantages et les désavantages de votre quartier actuel? Rappelez-vous les raisons pour lesquelles vous avez décidé d’y emménager et demandez-vous si elles sont toujours d’actualité.
Qu’en est-il de l’aspect financier? Cherchez-vous à réduire vos dépenses en déménageant dans une maison plus petite ou moins chère? Au contraire, votre situation financière s’est-elle améliorée depuis votre achat, vous permettant de voir plus grand?
En répondant à ces questions, vous pourrez vous faire une meilleure idée d’ensemble de votre situation, ce qui vous aidera à prendre la décision de vendre votre maison ou d’y rester.
Pour trouver un courtier immobilier Royal LePage près de chez vous, cliquez ici.