Maisons et biens immobiliers à vendre à Aldergrove, Edmonton, Alberta
Près de 80% de la population du quartier sont propriétaires de leur demeure tandis que les autres louent leur logement. La plupart des habitations sont des maisons individuelles. La majorité de la croissance résidentielle dans le quartier a eu lieu entre 1960 et 1980. Le quartier est principalement composé de logements avec trois chambres à coucher et de logements avec quatre chambres à coucher. Aldergrove - Lire davantage à propos des propriétés à vendre dans cette région
Transport
Ceux qui affectionnent un mode de vie actif apprécieront le quartier pour sa nature assez conviviale pour les piétons; il est relativement facile de combler ses besoins quotidiens à pied. Cette partie d'Edmonton se prête aussi bien à la pratique de la bicyclette étant donné que le relief est plat, et un grand nombre d'infrastructures cyclables quadrillent les différents secteurs d'Aldergrove. Les usagers des transports publics ont accès à peu d'alternatives pour se déplacer dans Aldergrove à cause du niveau de service. Toutefois, une vingtaine de lignes d'autobus traversent le quartier, et on peut habituellement trouver un arrêt d'autobus à deux pas. Par contre, la voiture est un excellent mode de transport pour circuler dans Aldergrove. Il est très facile d'accéder à la voie rapide la plus proche, et il n'est habituellement pas trop ardu de s'y stationner.
Services
Il est plutôt aisé de marcher jusqu'à une école primaire ou une garderie dans le quartier. Cependant, Aldergrove n'a pas d'écoles secondaires. En matière d'alimentation, peu importe où l'on est situé dans le quartier, il est assez commode de faire ses courses à pied à une épicerie. Par ailleurs, ceux qui aiment aller au restaurant peuvent compter sur un nombre appréciable d'options à proximité dans le quartier.
Caractère
Le caractère d'Aldergrove est défini par son ambiance paisible. Les parcs, comme Aldergrove Park, sont très bien répartis dans le secteur et le quartier compte quelques espaces verts publics. La plupart des emplacements de cette partie d'Edmonton sont assez paisibles, étant donné que la pollution sonore liée à la circulation automobile est rarement un problème.